Melodie Vaugarny l’emporte à Stuttgart ! 

La saison commence de la plus belle des manières pour notre légère Vaugarny qui remporte l’European Cup de Stuttgart – Sindelfigen. 


Un rude premier tour attendais notre alsacienne d’adoption, face à la vice-championne des Pays-Bas Zegers. Un combat acharné, qui tient toutes ses promesses puisqu’il ira jusqu’à son terme. Vaugarny grâce à deux yuko remporte ce premier combat. Un second tour beaucoup plus abordable contre une junior allemande, qui tournera rapidement en faveur de Vaugarny qui marque ippon après neuf secondes de combat… Place alors à la ½ finale face à une habituée des podiums européens, la roumaine Dumitru, celle qui fait 5e au Grand Slam d’Abu Dhabi. Un beau défi pour la mulhousienne qui cherche à se préparer au mieux pour viser haut lors des prochains Championnats de France. Un combat qui répond aux attentes initiales, encore menée à 30 secondes de la fin, Vaugarny parvient à marquer un superbe ippon dans les dernières secondes, pour s’ouvrir les portes de la finale. Lors de cette rencontre, elle est opposée à la locale Menz, l’ancienne championne du monde junior. Durant les quatre minutes de combat, les deux finalistes marquent un waza-ari, les pénalités tombent, mais au terme du temps réglementaire, Vaugarny l’emporte d’une pénalité. 

Une belle victoire qui permet à la mulhousienne de gagner en confiance à un peu plus de trois mois de la plus grosse échéance de la saison, les Championnats de France. En -70kg, Audrey Fels est éliminée dès le premier tour.

Tableaux: cliquez