Marine Giraud nouvelle médaillée mondiale

Titulaire en -57kg au sein de l’équipe de France féminine cadette pour les Championnats du Monde par équipe, la néo-mulhousienne Marine Giraud repart de Sarajevo avec une médaille de bronze. Une compétition qui pouvait permettre à la nouvelle licenciée du club de repartir de Sarajevo sur une bonne note après sa défaite au premier tour lors de la compétition individuelle.

Un copieux programme attendait pourtant les jeunes pousses françaises. En effet un premier tour compliqué face aux géorgiennes. Face aux géorgiennes, Giraud apporte un point précieux en gagnant son combat face à la médaillée européenne. Un second tour qui parait plus abordable sur le papier face au Kazakhstan. Là encore Giraud contribue à la victoire de son équipe. Voici ainsi l’Equipe de France face au Japon en ½ finale. Une rencontre difficile et tendue pour l’équipe. Une rencontre âpre et disputée pour Marine Giraud face à la nouvelle championne du Monde, sacrée cette semaine. Un combat qui tourne en faveur de la japonaise qui s’impose d’un yuko, combat durant lequel la mulhousienne n’aura pas démérité, avec un judo portée vers l’avant. L’équipe de France s’incline face aux japonaises. Une déception atténuée par la victoire en petite finale face à la Serbie. Marine Giraud apportant le point de la victoire à l’équipe.


Marine Giraud revient ainsi de Sarajevo avec une jolie médaille de bronze mondiale qui lui permet de lancer au mieux sa nouvelle saison en junior sous ses nouvelles couleurs de Peugeot Mulhouse.