Les filles brillent en Franche Comté !

Les athlètes mulhousiennes avaient rendez-vous ce week-end à Montbéliard pour le traditionnel Open de Franche Comté qui lance la saison de judo. L’occasion de voir en action les nouvelles recrues de Peugeot Mulhouse. Une découverte qui était attendue par de nombreuses personnes et une attente qui est à la hauteur des résultats de la journée.

En effet chez les plus légères, l’expérimentée Gillmée, habituée du podium franc-comtois avait à cœur de bien entamer sa saison a déjà deux mois des Championnats de France 1D. Une compétition durant laquelle Gillmé ne tombe pas mais elle s’incline en finale face à la parisienne Aymard, au jeu des shidos. 


Une médaille qui en appelle d’autres puisqu’en -52kg Gwenaelle Patin, celle qui arrive à Mulhouse en provenance de Calvados Judo, repart avec une prometteuse médaille d’argent. Comme sa coéquipiére Gillmé, Patin ne chute pas durant ses quatre combats. La finale face à la médaillée nationale 1D 2014, Louise Raynaud a tenu toutes ses promesses, puisque Patin ne s’inclinera que d’un shido. 

Continuons ce tour d’horizon des médaillées de la journée avec la -70kg Audrey Fels qui confirme ses progrès avec cette belle médaille d’argent. Deux belles victoires avant de chuter en ½ finale face à la bourguignonne Melisse Heleine, non découragée, Fels trouve les ressources pour aller chercher le podium lors du combat pour la place de 3. 

Enfin chez les lourdes, encore une nouvelle recrue qui brille avec Julia Tolofua, en argent elle aussi. Deux victoires initiales qui l’envoient en ½ finale face à Lescourant, qu’elle passa sans encombre avant la finale tant attendue. Une finale qui l’oppose à l’ancienne mulhousienne Ramanich aujourd’hui sous les couleurs de l’ADJ21. Une rencontre tendue et disputée, rencontre qui se poursuit jusqu’au golden score. Et à ce jeu-là l’expérience de Ramanich fait la différence. Tolofua s’incline en finale, mais nul doute que lors de leur prochaine rencontre, elle sera encore plus forte.


Notons aussi la 7e place de Marie Havy en -63kg, la 5e place de Cyrielle Desmoniéres en -70kg ainsi que les participations de Rouviére en -57kg, Devitry en -70kg, Leroy en -73kg, Briesch en -81kg et Desmoniéres en -100kg.