Vaugarny en argent à Belgrade !

Tête de série numéro 2 de la compétition, Mélodie Vaugarny se rendait en Serbie pour remporter la victoire et faire coup double après sa victoire en Allemagne cet été.



Un premier tour remporté rapidement face à une prometteuse serbe, ippon en une trentaine de secondes. Pour son second combat, se dresse face à elle la multiple championne de Moldavie, une adversaire beaucoup plus redoutable. C’est seulement à mi-combat que Vaugarny parviendra à faire la différence en marquant un joli ippon. Place alors à la finale attendue, contre la tête de série numéro 1, la champenoise Mélanie Clément. Médaillée de bronze lors des derniers Championnats de France 1D, c’est une adversaire que croise régulièrement la mulhousienne. Un combat qui est tendu, où chacune connait bien l’autre ce qui laisse peu de place à de grands mouvements, un combat tactique face à une adversaire longiligne, un gabarit qu’on croise peu dans cette catégorie. L’allonge de Clément gêne fortement Vaugarny, une allonge qui lui permet de prendre l’avantage grâce aux pénalités, pénalités qui lui font gagner la rencontre et la médaille d’or.


Encore une bonne sortie pour Vaugarny qui confirme la bonne trajectoire qu’elle prend à moins de deux mois des Championnats de France 1D.