Agathe Devitry argentée en Normandie !

Une partie des cadets, junior et seniors mulhousiens étaient sur le pont ce week-end. Le samedi trois sociétaires de Peugeot Mulhouse étaient sur le tapis de Cormelles le Royal pour un des plus importants tournoi national de l’année. Noéme Brochot (-52kg), Agathe Devitry (-70kg) et Ruddy Cendier (-73kg) font le déplacement pour un de leurs premiers rendez-vous de la saison. La -70kg Devitry à un mois des Championnats de France 1D se rendait en Normandie pour continuer sa préparation. Encore cadette l’année dernière elle avait réussi la performance de passer plusieurs tours lors du championnat national senior. Cette année ses ambitions seront toujours d’emmagasiner de l’expérience et d’aller le plus loin possible. Ce tournoi lui permet ainsi de se confronter aux meilleurs juniors du pays. De nombreux bons combats pour Devitry qui ne s’inclinera qu’en finale face à la vice-championne du Monde cadette, Inés Prevot. La champenoise remporte ce titre au termine d’une finale très disputée qui échappe de peu à notre alsacienne.


Chez les -52kg, celle qui est encore cadette, Noémie Brochot réalise un beau parcours qui aurait mérité d’être validé par une médaille, mais elle s’incline en « place de 3 » et échoue au pied du podium. Une satisfaction malgré tout pour elle, réaliser autant de combats durant un tournoi junior à son âge est une performance encourageante. Enfin Ruddy Cendier chez les -73kg revient en forme au sein d’une catégorie très relevée. Comme sa coéquipière Brochot, il réalise un parcours encourageant pour finir au pied du podium.
Chez les cadets, pas de médailles mais de bons combats qui vont permettre à ces jeunes de continuer leur progression.


Résultats complets :

Tournoi de Cormelles le Royal (Cadets – Juniors) : Agathe Devitry (-70kg) : 2nde , Noémie Brochot (-52kg) : 5e , Ruddy Cendier (-73kg) : 5e, Rania Bouchareb (+78kg), Victor Schoen (-60kg), Guillaume Calderara (-66kg), Nathan Kalo (-73kg) et Erwan Boucard (-73kg): NC