Audrey Fels en bronze aux "Europe Universitaire"

Les meilleurs judokas universitaires européens avaient rendez-vous à Reims ce week-end pour les Championnats d’Europe Universitaire. Deux judokas mulhousiens étaient sélectionnés pour représenter leur club, leur université mais aussi la France.

En -70kg, Audrey Fels parvient à se hisser jusqu’en ½ finale face à la favorite de la compétition, la hollandaise Berndsen, récemment médaillée de bronze de son championnat national. Une demi-finale qui ne livrera son verdict qu’au bout des quatre minutes de combat. Aucune n’ayant marqué ippon, c’est aux points que la décision se fait et c’est la hollandaise qui parviendra à atteindre la finale grâce à un yuko d’avance. Nullement démoralisée par cette défaite, elle parviendra parfaitement à se mobiliser de nouveau afin d’aller chercher la médaille de bronze lors de son dernier combat. Une médaille qui n’est pas du métal espérer mais qui la satisfait tout de même, « je suis un peu déçue de cette défaite en demi-finale face à une adversaire que je connais bien, je l’ai encore rencontré plusieurs fois cet été en stage mais je suis quand même contente de repartir avec une médaille ». Une médaille qui est de bon augure à un petit mois des Championnats de France 1D, un gain de confiance non négligeable.

Notons la participation en -100kg du néo-mulhousien Flavien Desmoniéres qui avec une défaite au premier tour n’a pas pu s’exprimer pleinement.