De l’expérience pour Gwenaëlle Patin ...

Ce samedi, notre nouvelle -52kg Gwenaëlle Patin avait rendez-vous avec les meilleures juniors de la planète à Abu Dhabi. Non retenue pour les derniers championnats d'Europe Junior, notre normande de naissance avait l'occasion de montrer l'étendue de son talent au staff national, elle qui est encore junior première année.

Un premier tour qu'elle saute avant de rencontrer la marocaine Soukater, un combat qui ira jusqu'à son terme mais qu'elle remportera grâce au trois shidos concédés par l'africaine. En 1/8éme de finale, un combat plus compliqué l’attend, contre la championne du Portugal Esteves. Une entame quasi parfaite, sur un o-soto-gari ravageur, Patin envoie son adversaire au sol pour marquer un waza-ari. S'en suit un passage au ne-waza qui durera plus d'une minute et trente secondes. Un passage éprouvant pour les organismes. Lors des reprises qui suivirent, Gwenaëlle Patin ne parvint pas à s'extraire de la pression de la portugaise qui la fît chuter à deux reprises, marquant dans un premier temps un yuko puis un waza-ari. Notre sociétaire ne parvint pas à remonter ce handicap et échoua dans sa quête de médaille. La portugaise poursuivit son parcours pour aller chercher une médaille de bronze.

Pour sa première année de junior, Gwenaëlle est Championne de France Junior, sélectionnée aux championnats du Monde. Reste pour elle d'ici la fin de l'année les Championnats de France 1D ainsi que les espérés Championnats de France Junior par équipe.