Doublé alsacien pour nos équipes juniors !

Effervescence ce week-end au CREPS de Strasbourg, les équipes juniors alsaciennes avaient rendez-vous pour décrocher le titre de Champion d’Alsace et ainsi se qualifier pour les prochains Championnats de France de la catégorie qui se tiendront le week-end du 21-22 novembre dans les Yvelines !

En ouverture, place aux féminines, seulement deux équipes d’inscrites, Peugeot Mulhouse devait ainsi écarter le club de Lauterbourg pour atteindre son objectif de victoire. L’équipe composée de Noémie Brochot, Marine Giraud, Gwenaëlle Patin, Mathilde Guery (Dojo Altkirch), Cyrielle Desmoniéres, Agathe Devitry, Fiona Gratton et Julia Tolofua s’impose avec brio en remportant 4 des 5 rencontres. Un passage obligé pour cette équipe prometteuse qui compte dans ses rangs 5 athlètes déjà médaillées en individuel junior. Cette victoire qui ravi leur coach Céline Lebrun «  les filles ont été sérieuses et elle permet d’aider à la construction de ce groupe, nous allons aux « France » pour aller chercher une médaille », permet de lancer pleinement les masculine qui prennent le relais sur les tapis strasbourgeois.


Chez les masculine le coach Vincenzo Carabetta a fait le choix de proposer une alliance pour remporter cette victoire mais aussi pour aller le plus loin possible au niveau national. Ainsi l’équipe mulhousienne composée d’Ales Missara, Ruddy Cendier, Alex Leroy, Robin Leroy et Flavien Desmoniéres était renforcé par Anasthase Massamba (JC Strasbourg) et Romain Gretz (JC Hoerdt). Trois autres équipes attendaient notre formation mulhousienne, Colmar Judo, le JC Wittenheim et le club des AM Colmar. Trois rencontres, trois étapes pour aller chercher le titre alsacien ainsi que la qualification pour la phase nationale. Sans sourciller l’équipe mulhousienne est allée chercher le titre en remportant sa première rencontre 5-0 face à Wittenheim, même score face à Colmar Judo. Seule la formation des AM Colmar parviendra à récolter un point, le score final étant de 4-1.  Une victoire attendue qui satisfaite leur entraîneur Vincenzo Carabetta « Nous avons choisi de mettre en place une alliance pour aller faire quelque chose lors de la phase nationale, ces championnats sont une bonne préparation pour le rdv dans 3 semaines dans les Yvelines ».

Un doublé attendue et satisfaisant pour le club mulhousien qui sera un des seuls clubs à aligner une équipe masculine et féminine lors de la phase nationale. Signe de la bonne santé de la formation mulhousienne.