Peugeot Mulouse domine les Championnats d’Alsace Senior !

Court déplacement au CREPS  de Strasbourg pour quinze judokas mulhousiens, afin de participer au Championnat d’Alsace senior. Un seul objectif pour chacun d’entre eux, obtenir la qualification pour la phase nationale en remportant le titre si possible. Les finalistes étant qualifiés pour les Championnats de France 2D alors que les médaillés de bronze se rendront à la Coupe de France.

Les féminines ouvrent le bal avec une seule représentante, les autres féminines étaient toutes qualifiées pour les championnats de France 1D et ne pouvait pas ainsi pas participer à cet évènement, Antigoni Alifeiri, arrivée fraîchement de Grèce pour poursuivre ses études en France. Malgré quelques difficultés lors du travail au sol, notre nouvelle sociétaire parvient malgré tout à se qualifier pour la Coupe de France en terminant 4e.

Quatorze masculins prennent alors le relais pour aller chercher les titres et les médailles. A ce jeu-là nous avons pu assister à deux belles finales 100% mulhousiennes. Des finales attendues. En -73kg, nos deux juniors, Leroy et Cendier réalisent un parcours parfait jusqu’à cette finale durant laquelle Leroy l’emporte fort d’une expérience plus importante.  Dans la catégorie supérieure, Maeder et Briesch se retrouve en finale, lors d’un combat qui tient toutes ses promesses, Briesch fait tomber son coéquipier sur un contre ravageur emportant tout sur son passage. Dans cette même catégorie deux autres mulhousiens étaient aussi présents, Singez s’incline en ¼ de finale puis au repêchage alors que Leroy échoue en ½ finale face à Briesch et ne parvient pas à accrocher la médaille de bronze en chutant lors des dernières secondes de son dernier combat. Chez les -100kg, Arnaud Bertrand remporte le titre qui le qualifie pour les Championnats de France 2D. 



Trois titres engrangés mais aussi de nombreuses autres médailles. Dans sa nouvelle catégorie, les -66Kg, Detterer échoue en finale pour sa première compétition à ce poids. De bon augure pour la suite. Chez les -90kg, l’expérimenté Guelai échoue lui aussi en finale au terme d’une prometteuse compétition, un podium complété par Keita Ba qui revient avec la médaille de bronze. Enfin chez les plus lourds, Flavien Desmoniére termine en bronze.



Avec trois titres et sept médailles, Peugeot Mulhouse s’impose une nouvelle fois sur la scène alsacienne et la délégation mulhousienne aura fière allure lors de la phase nationale dans deux semaines à Agen.

Résultats complets :

Alex Leroy (-73kg) : 1er, Jean François Briesch (-81kg) : 1er, Arnaud Bertrand (-100kg) : 1er, Michael Detterer (-66kg) : 2nd, Ruddy Cendier (-73kg) : 2nd, Marc Maeder (-81kg) : 2nd, Younes Guelai (-90kg) : 2nd, Keita Ba (-90kg) : 3e, Flavien Desmoniére (+100kg) : 3e, Antigoni Alifeiri (-78kg) : 3e, Robin Leroy (-81kg) : 5e, Ales Missara (-66kg), Arthur Singez (-73kg), Emeric Séve (-90kg), Jonah Prevel (-90kg) : NC