Vaugarny l'emporte à Wasquehal !

Quelques semaines après les Championnats de France 1D, une partie des athlètes de Peugeot Mulhouse avait rendez-vous à l’habituel tournoi de Wasquehal. L’occasion pour elles de continuer sur la lancée prometteuse de leur début de saison.

Chose faite et avez brio pour la légère Mélodie Vaugarny (-48kg) qui remporte sa catégorie avec panache puisqu’elle gagne ses quatre combats sur ippon, ne chutant qu’à une seule reprise lors de la ½ finale, une chute qui restera sans conséquences. Chez les plus lourdes, Audrey Fels confirme elle aussi son très bon début de saison. Elle revient du Nord avec une belle médaille de bronze. Quatre combats pour elle aussi mais avec une défaite en ½ finale qui ne l’empêchera pas de rester dans sa compétition pour aller chercher la médaille de bronze. Dans cette même catégorie la junior Devitry termine à une intéressante 7éme place, l’occasion pour elle de continuer son apprentissage en se frottant à des habituées du circuit senior. En -78kg, Fiona Gratton encore junior se relance après des Championnats de France 1D, durant lesquels elle n’a pas pu s’exprimer pleinement. En effet, quatre combats pour elle aussi et au final une nouvelle médaille encourageant pour cette athlète qui est installée à Paris depuis septembre. De quoi l’encourager à poursuivre ses efforts.


Ce tournoi de Wasquehal est idéalement placé, une compétition de reprise après la baisse d’intensité que connait tout athlète après l’échéance de l’année au niveau national. Une compétition qui satisfait leur entraîneur Céline Lebrun « je suis contente du comportement des filles, qui ont montré de belles choses et qui doit les encourager à continuer dans cette voie ».

 Résultats complets : Mélodie Vaugarny (-48kg) : 1e, Audrey Fels (-70kg) : 3e, Fiona Gratton (-78kg) : 3e, Agathe Devitry (-70kg) : 7e, Nathalie Rouviére (-57kg) : NC