Brochot et Giraud performent brillent à Eindhoven !

Long déplacement jusqu’à Eindhoven pour trois juniors de l’ACS Peugeot Mulhouse. Noémie Brochot (-52kg), Marine Giraud (-63kg) et Ruddy Cendier (-73kg) qui s’entraînent toute l’année au Pôle France de Strasbourg se déplacaient en Hollande dans le cadre de leur préparation pour les prochains Championnats juniors. L’occasion de se frotter à des athlètes étrangers et certains des meilleurs jeunes français eux aussi présents.

Marine Giraud qui combattait en -57kg, se retrouve en ce début d’année en -63kg, une nouvelle catégorie qui demande certains ajustements dans son judo. Cette compétition est ainsi l’occasion de se jauger à très bon niveau. Chose faite dès son entame de compétition en venant à bout de ses deux premiers adversaires grâce aux pénalités.  Deux victoires qui lui permettent de se retrouver en ¼ de finale face à la vice-championne des Pays Bas senior. Une combat durant lequel la jeune Giraud, junior première année ne parvint pas à trouver la solution et s’incline sur ippon. Repêchée elle gagne son premier combat face à la marseillaise Barucchi puis le second face à la vice-championne des Pays Bas 2014. Place alors à son combat pour la médaille de bronze contre la française Dulong, combat qui tournera l’avantage de la mulhousienne, victoire par ippon. Une médaille internationale qui en appelle d’autres pour la nordiste de naissance.



Chez les plus légères, Noémie Brochot, elle aussi junior première année s’impose avec autorité lors de ses deux premiers combats. Une qualification pour la ½ finale face à la batave Van Hess qu’elle écarte d’un bel ippon. Place alors à la finale entre la mulhousienne et sa compatriote Mosdier, 7éme des derniers Championnats du Monde Junior… Un combat intense et disputé en perspective… Qui tournera en la faveur de Mosdier qui fera la différence sur un beau mouvement. Une médaille d’argent plus qu’encourageante pour celle qui est junior depuis le 1er janvier. Troisième des derniers championnats de France cadet, cette première année junior doit lui servir pour bien appréhender cette catégorie d’âge avec une montée en puissance programmée.




Notons la participation du -73kg de Peugeot Mulhouse Ruddy Cendier qui après une beau premier combat, ne parvient pas à passer le second tour, sans avoir la possibilité d’être repêché.