Les cadets brillent à Mulhouse

Beaucoup de bruit en cette journée de janvier au Centre Sportif Régional Alsace de Mulhouse. En effet les meilleurs cadets du département s’y étaient donné rendez-vous pour en découdre avec deux buts… Le titre et la qualification pour les ½ finales du Championnat de France ! Quinze sociétaires de Peugeot Mulhouse combattaient à domicile sous la houlette de leur entraîneur Guillaume Crainich assisté de de celui des juniors-seniors Vincenzo Carabetta.

Chez les féminines, carton plein. Les six jeunes mulhousiennes présentes repartent avec une médaille ainsi qu’avec la qualification pour la phase suivante. Diné Diop (-48kg), Noémie Coudert (-57kg) et Manon SImonin montent sur la plus haute marche du podium. Une réussite convaincante pour Manon Simonin qui devance trois judokates qui s’entrainent quotidiennement au Pôle Espoir de Strasbourg en section sport-étude.




Les masculins mulhousiens ne sont pas en reste avec deux titres et trois médailles. Chez les -73kg, beau doublé de Peugeot Mulhouse avec Nathan Kalo en or et le néo-cadet Karl Hilber en argent. Même doublé en -60kg avec Omer Sert dorée et Victor Schoen argenté.




Des résultats qui ont de quoi de satisfaire leur responsable Guillaume Crainich « je suis ravi de leur comportement ainsi que de leurs résultats que ce soit chez les féminines ou les masculins. Nous glanons cinq titres et six médailles ce qui est un bilan plus que satisfaisant. Maintenant les ½ finales seront un niveau au-dessus et il va falloir continuer à travailler pour aller chercher plusieurs qualifications pour le Championnat de France ».

Les onze qualifiés rejoignent Erwan Boucard et Habi Diop (déjà qualifiés) pour la prochaine étape, les ½ finales du Championnat de France en avril prochain à Saverne.


Résultats complets : Diné Diop (-48kg) : 1re, Camille Battista : -52kg : 3e, Noémie Coudert (-57kg) : 1re, Manon SImonin (-63kg) : 1re, Sana Boudemagh (-63kg) : 3e, Rania Bouchareb (+70kg) : 2nde, Omer Sert (-60kg) : 1er, Victor Schoen (-60kg) : 2nd , Côme Davied (-60kg) : NC, Mehdi Nakhli (-60kg) : NC, Guillaume Calderara (-66kg) : 3e, , Romain Edele (-66kg) : NC, Nathan Kalo (-73kg) : 1er , Karl Hilber (-73kg) : 2nd  et Nassim Bouchareb (-81kg) : NC