Titre conservé pour les seniors !


Rendez-vous pris ce dimanche à Furdenheim dans le Bas-Rhin pour le Championnat d’Alsace par équipe senior. Titrée l’année dernière l’équipe de Peugeot Mulhouse était la favorite pour conserver sa couronne. Une équipe en alliance avec le JC Strasbourg comme la saison passée, équipe qui a ainsi une majorité des meilleurs éléments alsaciens dans chaque catégorie.


Le matin était décerné le titre départemental. Six équipes haut-rhinoises engagées et une victoire finale mulhousienne après s’être défait de Colmar Judo et du JC Kano Huningue en poule puis des AM Colmar et du JC Wittenheim en phase finale. Place alors au Championnat d’Alsace avec un ¼ de finale face au Strasbourg Université Club, une victoire sans appel 4-1 qui permet à l’équipe mulhousienne de se qualifier pour les ½ finale face au rival strasbourgeois, l’ASPTT Strasbourg. Alors que l’équipe mulhousienne menait 2-0, le mi-lourd mulhousien Guelai perd contre Favreau, un combat qui était la revanche de la finale individuel du mois de décembre. Mais dans son combat décisif, le mulhousien Desmoniére, transfuge du JC Haguenau l’été dernier, qualifie son équipe pour la finale à la faveur d’une victoire face au postier strasbourgeois.

La finale alsacienne est alors le remake de la finale haut-rhinoise, puisque le JC Wittenheim s’est défait de Wolfisheim et Krautergersheim. Combat initial entre Desmoniére et Engel chez les lourds. Le mulhousien ne trouva pas la solution face à l’ancien Champion de France junior et s’inclina, laissant le soin à ses partenaires d’apporter les points de la victoire, ce qu’ils firent avec succès, en s’imposant 4-1.

Une victoire régionale attendue mais qui n’est qu’une étape pour cette équipe mulhousienne. Rendez-vous dans deux semaines pour le Championnat ACAL, les deux premiers seront qualifiés pour le Championnat de France 1D et les deux troisièmes pour la seconde division. Face à ces mulhousiens, on retrouvera Juniville, Marnaval, Sarrebourg ou encore l’AJ54.


Composition de l’équipe : Detterer et Massamba (-66kg), Leroy (-73kg), Feuillas et Briesch (-81kg), Guelai (-90kg) et Desmoniére (+90kg).