Une médaille de bronze au Championnat ACAL par équipe senior !

Premier championnat d’ACAL de l’histoire et première médaille pour l’équipe masculine senior de Peugeot Mulhouse. Les meilleurs équipes de la nouvelle grande région s’étaient donné rendez-vous à Sarrebourg pour en découdre, glaner une médaille et par la même occasion une qualification pour les Championnats de France. Les deux premiers en 1ére division, les deux 3émes en 2nde division.



Tête de série suite à son titre alsacien il y a deux semaines, l’équipe mulhousienne se retrouve dans la poule initiale avec le JC Neufchateau et le club de Judo Reims Métropole. Un tirage abordable que les lions mulhousiens sauront profiter en s’imposant sur le score de 4-1 lors de chaque rencontre. Une première place de poule assurée et qui les propulse en 1⁄4 finale face au JC Amneville. Une rencontre qui tournera rapidement à l’avantage des alsaciens grâce à trois victoires initiales et un score 3-2 (les deux derniers combattants ne combattant pas pour se préserver).

Le champion lorrain se profile alors face à nos mulhousiens, une formation redoutable qui a gagné avec panache le dernier Championnat de Lorraine. Cinq combats, cinq combats âpres et énormément disputés, trois victoires nancéennes contre deux victoires mulhousiennes. Une défaite qui stoppe l’avancée mulhousienne et met fin aux ambitions de retour en 1re division pour cette équipe qui combat en alliance avec le JCS. Nullement démobilisés, les jeunes judokas haut-rhinois parviennent à remporter leur « place de 3 » 3-2 contre le JC Neufchâteau et ainsi se qualifier pour le Championnat de France 2D. Un bilan « conforme aux attentes et au niveau de l’équipe » pour le président du club Didier Berkati présent sur place. « Une équipe qui a eu la bonne attitude, qui a livré un judo combatif et volontaire, cela fait plaisir à voir, maintenant place à ces Championnats de France 2D où l’équipe aura une carte à jouer. »



Les Championnats de France 2D masculins se tiendront à Lyon, le même jour que les Championnats de France 1D féminin le 5 mars prochain.

Composition de l’équipe : -66kg : Anasthase Massamba (JCS) et Michael Detterer ; -73kg : Robin Leroy et Louis Feuillas (JCS) ; -81kg : Jean François Briesch ; -90kg : Younes Guelai ; +90kg : Quentin Loos et Flavien Desmoniéres