Agathe Devitry en argent

Une bonne partie des meilleurs juniors français s'était donné rdv à Epinay sous Sénart dans le cadre d'un tournoi Label A de préparation aux prochains Championnats de France junior.

Cinq mulhousiens faisaient le déplacement afin d'enchaîner les combats et afin d'aller chercher une médaille et si possible une victoire finale. A ce jeu là, Agathe Devitry a tiré son épingle du jeu chez les -70kg. En effet trois combats initiaux parfaitement gérés lui permettent de se hisser en 1/2 finale face à la marseillaise Tarting, un combat qui s'annonce sur le papier très disputé, un premier yuko est marqué par l'olympienne (OM Judo), avant que Devitry trouve la solution pour marquer une nouvel ippon. Le quatrième de la journée. Une victoire qui la propulse jusqu'en finale face à une autre olympienne, Marine Olarte, la championne de France junior en titre. Malgré toute la détermination mise par l'alsacienne, Olarte remporte le combat et le titre. Une défaite en finale qui permet à Devitry de continuer son apprentissage.

Dans la même catégorie, Cyrielle Desmoniére ne parvient pas à passer le second tour, comme le masculine Ruddy Cendier chez les -73kg.
Pas beaucoup plus de réussite en -52kg et en -63kg pour Noémie Brochot et Marine Giraud qui chutent en 1/4 de finale et ne remontent pas le tableau de repêchage pour aller chercher une médaille.

Une médaille d'argent encourageante pour Devitry, qui sera une des prétendantes au titre lors de prochains Championnats de France Junior.