Des lionceaux en or !

Court déplacement pour les jeunes mulhousiens qui se rendaient en Franche-Comté, à Audincourt pour l’habituel Tournoi de fin janvier. Les entraîneurs avaient pris le parti d’envoyer une sélection de jeunes méritants à la vue de leurs derniers résultats et de leur comportement.






Alors que certains clubs se sont déplacés en nombre, Peugeot Mulhouse avec ces quelques judokas inscrits misait sur la qualité. Ainsi quasiment tous les jeunes présents repartent avec une médaille. Chez les benjamins, Slimani, Bouchareb et Berthod repartent avec une belle médaille d’or alors que le jeune Auret termine en bronze. Chez les minimes Mathéry et El Maalem glanent elles aussi la médaille d’or. Ninon Mathéry l’emporte avec panache au terme de cinq combats quasiment tous gagnés sur ippon. On notera aussi la belle médaille d’or de Coudert, la seule cadette engagée sur ce tournoi.



Une compétition intéressante pour leur responsable David Benz qui « confirme la bonne forme de nos jeunes mais qui montre aussi les progrès qu’il faut encore accomplir pour viser plus haut. »


Résultats complets :
Benjamins :
Savannah Slimani (-40kg) : 1e, Abdelmouméne Bouchareb (+66kg) : 1e, Garance Berthod (-52kg) : 1e, Auret (-34kg) : 3e
Minimes :
Ninon Mathéry (-44kg) : 1e, Yasmina El Maalem (-63kg) : 1e, Nadji Mecisseha (-50kg) : NC

Cadet :
Noémie Coudert (-57kg) : 1e