Nos filles brillent à Arlon !

Déplacement en Belgique ce week-end pour une grande partie de l’équipe féminine de Peugeot Mulhouse. En effet neuf athlètes mulhousiennes combattaient à l’Open d’Arlon dans le cadre de leur préparation aux différents championnats de France.




Le samedi les juniors ouvrirent le bal avec une certaine réussite. Alors que Noémie Brochot (-52kg) Agathe Devitry (-70kg) et Marine Giraud (-(57kg) repartent bredouille de Belgique, Gwenaëlle Patin (-52kg) et Julia Tolofua (+78kg) s’emparent de la médaille d’or. Un titre que Patin conserve, elle l’avait déjà emporté la saison dernière alors que Tolofua avait terminée en argent. Une médaille de bon augure pour la lourde mulhousienne qui combat dimanche prochain au prestigieux Tournoi de Paris.









Rebelote le dimanche pour nos junior (sauf Patin ménagé) ainsi que les seniors. Aucun titre ne viendra récompenser les efforts des mulhousiennes mais trois médailles. Une d’argent pour Mélodie Vaugarny en -48kg ainsi que deux de bronze pour Julia Tolofua et Agathe Devitry. Une belle performance pour Tolofua qui aura enchaîné plus de 12 combats durant le week-end alors que pour Devitry elle a pu battre le dimanche les adversaires contre lesquelles elle échoua le samedi.




Une compétition qui « confirme la montée en puissance des filles » pour leur coach Vincenzo Carabetta. « Même celles qui ne se classent pas ont pu enchainer les combats grâce à leur formule de poule puis tableau. Certaines viennent de changer de catégorie (Giraud et Rouviére), ce qui entraîne un temps d’adaptation pour être performante au haut niveau ». Il porte une attention toute particulière à la lourde Tolofua : « Julia réalise une très belle performance en enchaînant les deux compétitions et en étant à chaque fois sur le podium. Maintenant elle sera au Grand Slam de Paris le prochain week-end, ce sera un autre niveau, mais c’est en passant par là qu’elle continuera sa progression. »