Six mulhousiens aux "France" Cadet !

Les cadets de Peugeot Mulhouse et leur coach Guillaume Crainich avaient rendez-vous à Epinal pour la seconde ½ finale du Championnat de France Cadet. L’objectif des huit mulhousiens présents, se qualifier pour la phase nationale. Pour cela rien de plus simple… Atteindre la finale ou seulement une troisième place pour ceux ayant déjà fait troisième lors de la première ½ finale.


Belle histoire pour Diné Diop chez les -48kg. Alors que sa sœur aînée Habibatou a remporté la première ½ finale dans la même catégorie, la benjamine remporte avec brio cette seconde ½ finale. Elle rejoint ainsi sa sœur au Championnat de France, belle histoire et belle performance pour une cadette première année. 



En -57kg, trois victoires par ippon envoient la mulhousienne Coudert en ½ finale de la compétition, non sans déméritée, cette dernière chute à ce stade face à la rhône-alpine Santelia, future vainqueur de la catégorie. Nullement découragée, elle parvient à aller chercher la qualification en remportant la médaille de bronze. Déception en revanche en -63kg pour Manon Simonin. Elle qui avait terminée en bronze lors de la première ½ finale, elle devait au moins réitéré la même performance. Défaite en ¼ de finale face à la normande Pretre, elle remontera deux tours de repêchage avant de chuter à un combat de la qualification. Elle s’incline en « place de 3 » contre la strasbourgeoise Labdai alors qu’elle menait waza-ari. Pas de qualification pour la phase nationale pour sa dernière année cadette. Chez les -52kg, Camille Battista termine à la 5e pace.



Troisième comme Manon Simonin lors de la première ½ finale, Nathan Kalo se rendait à Epinal avec de fortes ambitions. Face à lui lors du premier tour, l’essonnien Confiac. Un combat durant lequel le mulhousien ne trouve pas la solution face au futur vainqueur de la catégorie. Repêché, il ne gagnera qu’un seul combat lors du repêchage, ne lui permettant pas de se qualifier pour la phase nationale. En -60kg, duel au sommet lors du combat pour la place de 3, entre deux mulhousiens. Alors que Sert chuta en ½ finale et vit ses espoirs de qualification s’envoler, Schoen lui échoua en 1/8e de finale avant de remonter le tableau de repêchage. Lors de cet ultime combat, c’est Victor Schoen qui l’emporte et valide ainsi sa qualification pour le Championnat de France. Défaite dès le premier tour pour le -66kg Guillaume Calderara.



Direction Ceyrat pour Coudert, D. Diop et Schoen qui rejoignent H. Diop, Boudemagh et Boucard déjà qualifiés. Six mulhousiens qui iront défendre les couleurs du club avec de hautes ambitions.

Résultats complets : Diné Diop -48kg : 1e (qualifiée), Camille Batista -52kg : 5e, Noémie Coudert -57kg : 3e (qualifiée), Manon Simonin -63kg : 5e, Victor Schoen -60kg : 3e (qualifié), Omer Sert -60kg : 5e, Guillaume Calderara -66kg : NC, Nathan Kalo -73kg : NC