Boucard en forme à Coimbra !

Suite à sa belle troisième place lors des derniers Championnats de France cadet, Erwan Boucard participait à sa première European Cup, à Coimbra au Portugal. L’occasion pour lui de se tester face à de redoutables adversaires européens dont de nombreux qu’il ne connait pas ni n’a jamais rencontré.



Opposé dès le premier tour au local Pinto, il parviendra à remporter ce combat en pénalisant à quatre reprises son adversaire. Le second combat sera lui plus compliqué  à gérer face à Prosdocimo, champion d’Italie de la catégorie, un combat qui tournera à l’avantage du transalpin après près de deux minutes de combat. Suivra alors pour lui deux victoires en repâchage face à un adversaire portugais puis face à un Italie qui l’enverront en finale de repêchages face à un nouvel italien, le médaillé de bronze du Championnat d’Italie, Giacomo Gamba. Un redoutable adversaire, une rencontre très disputée qui sera finalement remportée par Gambra après plus deux minutes de combat.
Une première sortie internationale pour le jeune Boucard qui se termine par une prometteuse 7e place. L’occasion pour lui de réaliser plusieurs combats, il ne chuta que face aux deux médaillés de bronze du jour, des judokas de qualité habitués aux tournois internationaux. Maintenant place à la préparation de sa première saison en tant que junior pour le jeune mulhousien, qui devra confirmer dans la classe d’âge supérieur.

Son tableau en ligne: http://www.eju.net/media/?mode=showEvent&id=2471

A Leibniz, Agathe Devitry ne se classe lors de l'European Cup Junior.