Championnat de France Junior J-3

Rendez-vous ce week-end pour le Championnat de France Junior à Lyon au Palais des Sports de Gerland. Neuf sociétaires du club de Peugeot Mulhouse seront sur les tapis rhodaniens pour aller chercher des médailles nationales. 
A ce jeu là, favorite de sa catégorie, Julia Tolofua est en pole position pour rapporter le titre national, deux ans après sa médaille de bronze (blessée la saison passée elle n’avait pas combattu) et cinq ans après le dernier titre mulhousien chez les juniors (Margaux Pinot en -63kg). Forte de sa belle troisième place au Championnat de France senior en début de saison et de ses belles performances depuis, Juila Tolofua n’a qu’un seul objectif, le titre national. A suivre aussi Agathe Devitry, en bronze elle aussi il y a deux ans et qui depuis monte dans la hiérarchie nationale de sa catégorie comme en atteste sa récente sélection en Equipe de France junior. Junior première année Marine Giraud se déplacera avec de hautes ambitions. Troisième la saison passée en -57kg, elle viendra se frotter à ses nouvelles adversaires, en -63kg.
Pour les trois cadets présents, Diop, Bouchareb et Boucard, ce sera l’occasion d’emmagasiner un maximum d’expérience sans non plus s’interdire une plus belle performance.


Samedi : Habibatou Diop (-48kg), Gwenaëlle Patin (-52kg) (en attente de confirmation), Noémie Brochot (-52kg) et Erwan Boucard (-73kg)

Dimanche : Marine Giraud (-63kg), Agathe Devitry (-70kg), Rania Bouchareb (+78kg), Julia Tolofua (+78kg) et Robin Leroy (-81kg)


Les dernières performances mulhousiennes au Championnat de France junior :
2014 :  Léa Mattei (-57kg) : 7e
2013 :  Mégane Mattei (-53kg) : 2nde, Léa Mattei (-57kg) : 3, Margaux Pinot (-63kg) : 5, Siegrfied Klousse (-90kg) : 7e
2012 : Marine Lhenry (-48kg) : 3e, Marine Erb (-78kg) : 2nde
2011 : Margaux Pinot (-63kg) : 1e, Marine Erb (-78kg) : 3e