Les lionceaux mulhousiens en verve à Colmar


Vingt-six mulhousiens se déplaçaient à Colmar pour la seconde édition du Tournoi organisé par les AM de Colmar. L’occasion pour certains jeunes judokas de fouler les tapis de compétition pour la première fois. A ce jeu-là les mulhousiens avec une délégation limité en nombre tirent leur épingle du jeu avec une brillante quatrième place au classement général des clubs.
Chez les plus jeunes, on notera la belle médaille d’or récoltée par Sami Dermas en -24kg ainsi que celle d’Amine Mecheri en -26kg. Deux jeunes avec un judo intéressant. Chez les benjamins, William Auret confirme ses derniers très bons résultats en remportant avec aisance et panache ce tournoi.




Résultats complets :
Mini-poussins : Rayan Vetter 3e, Théo Kirscher 2nd, Sami Dermas 1er, Yanis Haouane 2nd et Yanis Bouchareb 3e
Poussins : Florian Belmar 2nd, Amine Mecheri 1er, Mehdi El Moafide 2nd, Adam Miloudi 2nd, Felix Allard 1er, Jaber Nouaceri 1er, Meyesse Adla 2nd et Sami Mecisseha 3e
Benjamins : William Auret 1er, Othi Mi-Poudou 1er, Savannah Slimani 1er, Abdelmouméne Bouchareb 2nd, Meissa Diop 3e, Claire Calderara 3e, Garance Berthod 3e, Oumnya Haouane 3e, Asyan Missara 7e, Clément Ruch, Léa Despretz, Sara Nabi et Numan Sert NC





Mathéry et El Maalem Championnes d’Alsace !

Ce dimanche à Colmar, les meilleurs minimes de la région Alsace avaient rendez-vous pour en découdre avec deux enjeux en ligne de mire… Décrocher le titre de Champion d’Alsace mais aussi empocher sa qualification pour le Championnat ACAL, plus haut niveau de compétition pour cette catégorie d’âge.

Favorites de leur catégorie les espoirs mulhousiennes Mathéry et El Maalem n’ont pas failli. Trois combats pour la plus légère, Mathéry qui évolue en -48kg. Elle gagne ses trois combats sans chuter une seule fois. Une compétition maitrisée de bout en bout qui lui offre le titre régional mais aussi la possibilité de faire mieux que la saison passée au niveau supérieur, elle qui avait terminée en argent au championnat d’inter-région en 2015. En -70kg, El Maalem remporte ses quatre combats par ippon, l’occasion de démontrer toute l’étendue de son talent, elle pourra elle aussi montrer sa technique au niveau supérieur.

Notons aussi les qualifications de Benjamin Fénéon en -55Kg (5éme) et celle de Nikola Gavrilovic en +73kg (7éme).


Dans le cadre de la Coupe d'Alsace du jeune arbitre, notons la participer d'Axel Marchand Arnold qui ne parvient pas à se classer.