Réussite à la 1/2 finale du Championnat de France !

Dernière échéance importante de l’année pour les seniors mulhousiens. En jeu de ce dimanche sur les tatamis, la qualification pour les Championnats de France 1D qui auront lieu en novembre à Montbéliard. 

Seule mulhousienne combattant dans le Nord (sa région d’origine), Marine Giraud remporte sa compétition et se qualifie pour la phase nationale quelques semaines après sa désillusion au Championnat de France junior. L’occasion pour elle de clôturer sa saison sur une bonne note.




Le reste de la troupe mulhousienne s’était donné rendez-vous à Besançon pour en découdre avec les adversaires du jour. Chez les masculins, après Quentin Loos les deux dernières saisons, un lourd représentera les couleurs du club au niveau national en la personne de Flavien Desmonière qui termine en argent. Sa première qualification au plus haut niveau national français. C’est le seul masculin qualifié, les autres échouant lors des premiers tours.


Plus de réussite chez les féminines. Quatre sur six. Noémie Brochot, Marie Havy, Jocelyne Mendy et Audrey Fels valident leur ticket. Chutant dès le premier tour, Brochot parvient par la suite à gagner l’ensemble de ses combats de repêchage pour aller chercher cette médaille de bronze ainsi que cette qualification, ce sera une première pour elle, elle n’est que junior première année. Dans la catégorie du dessus, Marie Havy (-57kg), remporte ses trois premiers combats par ippon, qui l’envoient en finale. Un ultime combat qu’elle gagnera d’un shido face à la bourguignonne Bricout. Pour Jocelyne Mendy (-63kg), mêmes premiers tours, trois victoires par ippon avant de retrouver la redoutable Coralie Mary en finale. La finale attendue qui tournera à l’avantage de la franc-comtoise. Une défaite sans conséquences pour la mulhousienne qui est malgré tout qualifiée pour la phase nationale elle aussi. En -70kg, Audrey Fels assure aussi en gagnant avec autorité sa catégorie, quatre combats et quatre victoires sans chuter une seule fois et sans se prendre une pénalité. Une victoire remportée avec maitrise et sans froid.



Ils seront donc au moins huit mulhousiens au Championnat de France 1D dans quelques mois. Les six qualifiés du jour rejoignent Julia Tolofua et Agathe Devitry déjà qualifiées, les blessées étant en attente de leur demande de hors-quota.







Résultats complets :
Noémie Brochot (-52kg) : 3e , Marie Havy (-57kg) : 1e, Nathalie Rouviére (-57kg) : 5e, Jocelyne Mendy (-63kg) : 2nde, Marine Giraud (-63kg) : 1e, Audrey Fels (-70kg) : 1e, Cyrielle Desmoniére (-70kg) : 7e, Michaël Detterer (-66kg) : NC, François Izzo (-73kg) : NC, Ales Missara (-73kg) : NC, Robin Leroy (-81kg) : NC, Jean-François Briesch (-81kg) : NC, Younes Guelai (-90kg) : 5e , Flavien Desmoniére (+100kg) : 2nd.
Agathe Devitry (-70kg) et Julia Tolofua (+78kg) : déjà qualifiées, Gwenaelle Patin, Mélodie Vaugarny et Fiona Gratton : blessées.