Des cadets en or !

Objectif qualification pour la Coupe de France et le Critérium National pour les cadets de Peugeot Mulhouse qui avaient rendez-vous au CSRA de Muhouse.
Les cadets haut-rhinois non présents au Championnat de France de la catégorie s’opposaient pour aller glaner les sésames pour les secondes phases nationales. Le premier étant qualifié pour la Coupe de France alors que le meilleur cadet première année est lui qualifié pour le Critérium National.


Six cadets qui ont combattu au Championnat de France n’était pas sur les tapis mulhousiens. Premier club du département à ce Championnat de France, Peugeot Mulhouse confirme sa suprématie dans la catégorie en remportant six titres, et deux médailles de bronze, sur quinze possibles. Des titres attendus pour les favoris de la catégorie. Chez les féminines Rania Bouchareb blessée au cours d’année n’avait pas pu aller chercher la qualification au Championnat de France cadet. Elle remporte l’or et se rendra à Ceyrat en octobre avec de  hautes ambitions. Même couleurs de médaille pour Camille Battista en -52kg qui s’impose avec force et autorité lors de ses trois rencontres. En -63kg, catégorie la plus relevée de la journée chez les féminines, Manon Simonin s’impose avec maitrise. Lors d’une finale de haute volée, elle renverse la sociétaire du Dojo Altkirch Zimmermann d’un magnifique soei-nage qui lui permet de remporter la médaille d’or, « une athlète qui a les moyens de faire un beau parcours en Coupe de France » nous confie son entraîneur Guillaume Crainich en fin de compétition.
Chez les masculins, même réussite. Tout juste cadet première année, Karl Hilber qui vient de changer de catégorie s’impose avec force et autorité lui aussi chez les -81kg, ne faisant pas de détails et en décrochant des ippons à la chaine en quelques dizaines de secondes seulement. Une médaille d’or encourageante pour ce jeune mulhousien qui a rejoint Strasbourg et le Pôle Espoir en septembre dernier. Dans la catégorie inférieure Nathan Kalo (-73kg) s’impose lui aussi. Quatre combats, quatre victoires dont deux sur étranglement, signe du travail effectué au club par ce jeune, sérieux et motivé, deux clefs du succès. Autre titre, cette fois chez les -60kg avec Omer Sert. Accusant un déficit de taille par rapport à ses adversaires du jour, Sert réussit à s’en défaire et s’impose en finale face au judoka de Guebwiller Isidore Philippe. Notons aussi les médailles de bronze de Marchand-Arnold en -50kg et de Guillaume Calderara en -66kg ainsi que la 5e place de Belen en -60kg et la 7e place de Nakhli en -66kg.


Guillaume Crainich responsable des cadets de la section judo nous confirme qu’il est satisfait, « c’est une réelle satisfaction de qualifier six jeunes à la Coupe de France après en avoir qualifié six au Championnat de France. L’objectif sera à affiner d’ici le mois d’octobre, mais il est certain que nous pouvons viser assez haut ».



Résultats complets : Camille Battista (-52kg) : 1e, Manon Simonin (-63kg) : 1e, Rania Bouchareb (+70kg) : 1e, Axel Marchand Arnold (-50kg) : 3e, Omer Sert (-60kg) : 1er, Timothé Belen (-60kg) : 5e, Guillaume Calderara (-66kg) : 3e, Mehdi Nakhli (-66kg) : 7e, Nathan Kalo (-73kg) : 1er, Karl Hilber (-81kg) : 1er.