Les benjamins Champions du Haut-Rhin !

Dernière compétition départementale de l’année, le championnat du Haut-Rhin par équipe benjamin a livré son verdict au CSRA de Mulhouse. Dans une ambiance électrique, quatre clubs présentaient une équipe, l’Avenir du Florival, l’Esperance 1893 Mulhouse, les AM Colmar et l’ACS Peugeot Mulhouse.

Jouant le jeu des alliances afin de proposer une équipe encore plus compétitive, David Benz le responsable des benjamins à Peugeot Mulhouse présentait une équipe composé de 5 mulhousiens et 1 sociétaire du JC Richwiller. Malgré trois « trous », les équipes sont composées de neuf judokas, Peugeot Mulhouse proposait une équipe solide à tout point de vue.

La première rencontre face au AM Colmar se solde par une victoire sans appel 5-3, un seul mulhousien s’inclinant en la personne de Ait Bouchaib en -42kg. Lors de la rencontre suivante face aux voisins de l’Esperance, le premier point est marqué par Mecheri face à Maillot en -38kg. Avant les trois derniers combats, le club de l’Esperance mène 3-2. Bouchareb l’emporte chez les lourds égalisant pour son équipe. Le léger Yohrecham s’impose avec un magnifique o-soto-gari permettant à son équipe de prendre l’avantage 4-3. Lors de l’ultime combat, Auret s’incline de 3 shidos (pénalités). La rencontre se termine alors sur un score de 4-4, Peugeot Mulhouse s’imposant en ayant marqué plus de points que son adversaire (37 à 31).
Pour la dernière opposition, Peugeot Mulhouse rencontre l’Avenir du Florival, une rencontre qui démarre mal puisque les deux premiers mulhousiens sont défaits par ippon, Meissa Diop remet heureusement son équipe dans le droit chemin en remportant son combat. Une victoire qui sera suivie par celles de Bouchareb, Yohrecham et Auret permettant à l’équipe mulhousienne de remporter cette rencontre sur le score de 4-3.




Trois rencontres âprement disputées mais une coupe qui trouvera toute sa place dans l’armoire à trophées du Dojo de Bourtzwiller. Une victoire qui valide le travail entrepris par leurs coach, Ales Missara, David Benz et Abder Bouabadi qui s’occupent toute l’année des benjamins et minimes qui sont l’avenir du club mulhousien. Club qui brille des jeunes jusqu’aux seniors.