Audrey Fels sur le toit de l'Europe !

Double championne de France Universitaire en titre, notre -70kg Audrey Fels avait rendez-vous en Croatie pour les Championnats d'Europe Universitaires.

Alors qu'elle était revenu l'année dernière avec une belle médaille de bronze, l'objectif de la barabine d'origine était clairement le titre ! Opposée d'entrée à la française Merlet, la même qu'elle avait battue lors de la finale de la phase nationale, Audrey rentre alors directement dans le vif du sujet. Une adversaire qui se connaissent très bien, qui ont l'habitude de s'affronter. Ce ne sera que dans les dérnières secondes du combat que Fels parvient à faire chuter son adversaire avant d'enchaîner en immobilisation. Plus d'exotisme au second tour face à Hill, vice-championne d'Ecosse 2015. Une rencontre à sens unique puisque Fels fera chuter l'écossaise à deux reprises sur le même mouvement, haras-maki-komi. L'occasion de se qualifier pour la 1/2 finale et retrouver une adversaire plus redoutable, 3e des derniers Championnats d'Allemagne. Un combat très disputé, où aucune adversaire ne prend de risques, si proche de la finale. Au terme des quatre minutes de combat, aucune chute de comptabiliser, une seule pénalité de marquer, pour l'allemande, permettant ainsi à notre mulhousienne de continuer son chemin en finale.
Dans l'autre partie de tableau c'est la serbe Sara Tintor qui est parvenue à tirer son épingle, écartant toutes ses adversaire avec une certaine aisance.
La finale oppose ainsi deux des favorites, Tintor, vice-championne de Serbie, ne passera plus que quelques dizaines de seconde sur le tapis.A Audrey Fels parvient avec une belle maitrise à placer une clef de bras dès le début du combat lui octroyant la victoire finale sur abandon.



Un an après sa médaille de bronze, Audrey Fels est sur le toit de l'Europe avec cette superbe médaille d'or. De compétitions en compétitions l'alsacienne d'adoption confirme sa montée en puissance depuis sa venue au club il y a deux ans en provenance du club de Carnaval-St Dizier. De bon augure pour la saison qui se profile mais avant de reprendre la direction des tatamis, notre judokate s'octroie un peu de vacances sportives, "je pars en vélo direction l'Italie avec mon ami, l'occasion d'allier vacances et sport !".
Après une saison bien remplie pour Audrey, nous pouvons lui souhaitez de bien se reposer sur son vélo...