Les jeunes cadets en forme !

Les jeunes mulhousiens de Peugeot Mulhouse avaient rendez-vous comme chaque début d’année depuis maintenant trois ans, au Tournoi de Morat en Suisse. Tournoi qualificatif pour le Championnat de Suisse, c’est un des rendez-vous de l’année pour le judo helvétique.
Encadré par un de leur entraîneur David Benz, six cadets mulhousiens se sont frottés à leurs homologues suisses. Au programme de la journée : de beaux combats, de la « bagarre », des sourires et des médailles.




Chez les féminines, Diné Diop gagne ses deux premiers combats en -52kg, en restant moins de deux minutes sur le tapis. Autre paire de manche en ½ finale face à la championne de Suisse cadette Manon Monnard. Un combat qui ira au bout et qui verra la suissesse l’emporter d’un waza-ari. Elle parviendra malgré tout à aller chercher une belle médaille de bronze lors de son ultime combat. Chez les plus lourdes, finale 100% mulhousienne entre Boudemagh et Bouchareb. Combat qui tournera à l’avantage de la plus jeune, Boudemagh plaçant un bel ippon en un peu moins d’une minute.


Chez les masculins, des résultats tout aussi bons. En +73kg, Karl Hilber empoche le bronze. Après un premier combat perdu face au suisse Eich, Hilber remporte ses trois combats suivants lui permettant de terminer à une intéressante troisième place. 



En -60kg et en -73kg, deux jeunes mulhousiens qui sont en dernière année de cadet. A quelques mois de passer junior, Schoen et Boucard ont réalisé une belle performance. Chez les légers (-60kg), Victor Schoen remporte ses trois premiers combats qui l’envoient en ½ finale face à Ronchi, champion de Suisse Cadet et Junior… un des plus grands espoirs du judo suisse. Un combat durant lequel le sociétaire de Peugeot Mulhouse ne trouve pas la solution et durant lequel il s’incline sur ippon. Même résultat en place de 3, alors que Schoen menait de waza-ari… Enfin, chez les -73kg, le médaillé de bronze du dernier Championnat de France cadet, Erwan Boucard, s’incline en ¼ de finale face à Witzig, avant de remonter le tableau de repêchage et revenir avec une médaille de bronze lui aussi.
Deux séniors avaient eux aussi fait le déplacement. En -90kg, Aymeric Séve commence bien sa saison avec une prometteuse 5e place alors que Briesch chute d’entrée en -81kg.


Résultats complets :
Cadets : Diné Diop (-52kg) : 3e, Sana Boudemagh (+63kg) : 1e, Rania Bouchareb (+63kg) : 2e, Victor Schoen (-60kg) : 5e, Erwan Boucard (-73kg) : 3e, Karl Hilber (+73kg) : 3e
Seniors : Jean François Briesch (-81kg) : NC, Aymeric Séve (-90kg) : 5e