La cadets champions d'Alsace !

En bronze depuis trois ans, les cadets mulhousiens remportent le titre régional cette année. Au terme d’une journée riche, les mulhousiens se qualifient pour la phase suivante, le championnat Grand Est. Revenons sur cette journée… 



L’équipe mulhousienne en alliance avec le JC Wissembourg et l’Esperance Mulhouse élimine le SR Gunder au premier tour. Une première victoire sans appel (5-0) qui permet à toute l’équipe de se mettre dans la compétition dans la meilleur des manières. En ¼ de finale les voisins du JC Guebwiller subissent la même sentence avec une nouvelle victoire 5-0 qui permet à la jeune classe mulhousienne de se qualifier pour les ½ finale et retrouver de vieux amis,  les AM Pays de Mossig, une formation qui avait battu les lionceaux mulhousiens en 2014 et en 2015. Cette année le vent à tourner et l’équipe de la cité du Bollwerk l’emporte sur le score de 4-1 laissant que peu d’espoirs à ses adversaires… Place alors à la finale face aux finalistes de la saison passées, les AM de Colmar. Une équipe connue de l’entraîneur mulhousien Guillaume Crainich qui s’en méfie, mais le déroulement de la rencontre ne confirmera pas ses méfiances… Peugeot Mulhouse remporte la finale cinq victoires à zéro. L’occasion pour le coach de se confier… “nos jeunes se connaissent depuis de nombreuses années et ratent de peu le titre les saisons passées. Avec cette alliance, nous pouvons avoir des ambitions … avec un champion de France, médaillé bronze et le reste de l’équipe d’un niveau national”



Un peu moins de réussite pour les féminines … qui termine en argent en subissant la loi du Dojo Altkirch en finale régionale. Avec une équipe composée exclusivement de licenciées du club, Peugeot Mulhouse présentait une équipe homogène qui parvient à décrocher une médaille d’argent intéressante. Elle se qualifie pour la phase régionale qui se tiendra comme les masculins le week-end prochain.



Composition équipe masculine: Yacoub Belkahla (-55kg - Esperance Mulhouse), Dylann Staszak (-60kg), Victor Schoen (-66kg), Erwan Boucard et Nathan Kalo (-73kg), William Tyburn (+73kg - JC Wissembourg)

Composition équipe féminine: Diné Diop et Camille Battista (-52kg), Noémie Coudert (-57kg), Manon Simonin (-63kg), Rania Bouchareb et Ambre Zaeppfel (+63kg)