Nos jeunes brillent à Amnéville

Six jeunes mulhousiens ont fait le court déplacement jusqu’à Amnéville pour le désormais habituel tournoi lorrain. L’occasion pour eux de se mesurer à ce qui se fait de mieux dans le quart nord-est de la France mais aussi face à des adversaires étrangers. A ce jeu là les jeunes pousses de Peugeot Mulhouse s’en sont plutôt bien sortis. En effet, sur six engagés, cinq reviennent avec une médaille, de quoi satisfaire leur entraîneur Guillaume Crainich.

Chez les cadettes, Diné Diop et Sana Boudemagh l’emportent. Quatre combats, quatre victoires pour Diop en -52kg, même satisfaction en -70kg pour Boudemagh qui remporte trois de ses combats par ippon. Seule sa finale sera plus accrochée avec une victoire par waza-ari face à la lorraine Dupont.
Dans les autres catégories, Noémie Coudert (-57kg) et Ambre Zaeppfel reviennent elle avec le bronze. Coudert ne chutera qu’en ½ finale face à la licenciée du Blanc Mesnil Sporting Club, Benbdelmoumene, future vainqueur de la compétition. En « place de 3 », elle écartera assez aisément la lorraine Bonneville pour s’octroyer la médaille de bronze. Chez les lourdes, Ambre Zaeppfel décroche elle aussi la médaille de bronze. Une moisson encourageante pour ces cadettes en devenir. Un seul cadet masculin était du déplacement et il repart lui aussi de Lorraine avec une médaille de bronze autour du cou. Comme ses coéquipières, une seule défaite en ½ finale face à Zokovich, judoka de Hoerdt dans le Bas-Rhin.


Chez les juniors, Victor Schoen qui s’entraîne depuis maintenant deux ans au Pôle Espoir de Strasbourg, parvient à se hisser à la cinquième place alors qu’il est encore cadet. Performance intéressante et encourageant pour la suite de sa saison.

Dans le même temps, les benjamins se rendaient à Sélestat pour la Coupe d’Alsace, compétition qui permet de décerner les titres alsaciens mais aussi de se qualifier pour la phase suivante qui est la Coupe du Grand Est, plus haut échelon de compétition pour cette catégorie d’âge. Huit sociétaires de Peugeot Mulhouse ont combattu dans le Bas-Rhin pour un résultat satisfaisant puisque trois d’entre eux reviennent avec une médaille et une qualification. Une fois n’est pas coutume à Peugeot Mulhouse, les masculins sont à l’honneur. En -34kg, Auret monte sur la troisième marche du podium à la faveur du victoire lors de son dernier combat face au colmarien Lang, le même qui l’avait battu en phase de poule. En -46kg, Meïssa Diop  décroche lui aussi le bronze et chez les lourds, Mi-Poudou s’incline en ½ finale face à Bouchareb avant de gagner son dernier combat contre Gachignard, ce qui lui permet de remporter le bronze mais aussi le précieux sésame pour la phase régionale.
Un week-end encore prometteur pour les jeunes mulhousiens qui confirme la bonne santé de la formation du club de Peugeot Mulhouse. Formation qui sera encore une fois à l’honneur le week-end prochain avec le Championnat de France Cadet et Junior où le club présentera quatre équipes.



Résultats Tournoi d’Amnéville :
Cadet : Diné Diop (-52kg) : 1e, Sana Boudemagh (-70kg) : 1e, Noémie Coudert (-57kg) : 3e, Ambre Zaeppfel (+70kg) : 3e, Karl Hilber (-81kg) : 3e
Junior : Victor Schoen (-60kg) : 5e
Résultats Coupe d’Alsace Benjamins : William Auret (-34kg), Meissa Diop (-46kg) et Othis Mi-Poudou (+66kg) : 3e , Mehdi Ait-Bouchaib (-42kg) :6e , Claire Calderara (-40kg), Léa Despretz (-40kg), Garance Berthod (-52kg),  et Youcef Younsi (-60kg) : NC