Direction les "France 2D"

Les meilleures équipes de la nouvelle région Grand Est avait rendez-vous à Cernay pour le championnat régional ce dimanche. En jeu le titre et des médailles mais aussi des qualifications pour les championnats de France. Les deux premiers se qualifiant pour la 1ére division, les cinq suivants pour la 2nde division.
Le championnat de France 2nde division, un niveau atteint depuis de nombreuses années par l'équipe masculine. En bronze la saison passée en alliance avec le JCS, le club mulhousien présentait cette année une équipe 100% mulhousienne. Une équipe composée de Michael Detterer et Thomas Le Corre (-66kg), Erwan Boucard (-73kg), Alex Leroy (-81kg), Younes Guelai (-90kg) et Flavien Desmoniére (+90kg).


L’équipe mulhousienne retrouve dans sa poule initiale, le club lorrain de l’OFPND et les champenois de Vitry. Deux rencontres qui se soldent par le même résultat, des victoires 4-1. Des victoires qui permettent à l’équipe d’engranger de la confiance avant d’affronter un adversaire plus coriace en ¼ de finale. Un ¼ de finale qui voit opposer les lions mulhousiens à ses voisins de Kaysesberg. Une équipe qui avait terminé en bronze lors du dernier championnat d’Alsace. Un ¼ de finale qui tournera logiquement à l’avantage des mulhousiens qui l’emportent trois victoires à deux. Place alors à la ½ finale attendu face au champion de Lorraine, le JC Sarrebourg. Une ½ finale qui s’annonce explosive dans une salle en ébullition. En jeu, la qualification pour la finale mais aussi un ticket pour le championnat de France par équipe 1D, niveau que l’équipe mulhousienne n’a pas atteint depuis plusieurs années. Face aux favoris de la compétition, les mulhousiens n’ont pas démérité mais l’adversaire était trop robuste pour le terrasser en ce dimanche d’hiver… Une défaite quatre victoires à une qui envoie les sarrebourgeois en finale et les mulhousiens en « place de 3 » pour quand même aller chercher une médaille. Une médaille que cette équipe avait déjà obtenue la saison passée.
Les mulhousiens retrouvent alors de nouveaux lorrains, le JC Amnéville emmenés par leur athlète 1ére division Vincenzo La Manna. Une rencontre qui restera longtemps indécise mais qui tournera finalement à l’avantage des alsaciens qui mettent la main sur la médaille de bronze au prix de nombreux efforts.




Une place sur le podium qui était l’objectif initial de leur président Didier Berkati, une place qui qualifie l’équipe au prochain Championnat de France 2D. Rappelons que l’équipe féminine s’est elle maintenue en 1ére division, championnat durant lequel elles combattront le 11 mars prochain à Marseille.