Julia Tolofua judoka Peugeot Mulhouse - Sport Comtois 2016

C'est sans surprise que vous avez élu Julia Tolofua judoka de l'année 2016. Plus de 100 votes comptabilisés sur notre page Facebook ont permis d'élire la championne d'Europe Junior.

Revenons plus en détails sur son année...



Julia, tu remportes le premier trophée judoka de l'année, tes impressions ?

Je suis très heureuse de remporter ce trophée, surtout que c'est une première, contente d'être la première !


Comment qualifierais tu ton année 2016 ?

L'année 2016 est une année très positive avec ces deux titres (championne de France et d'Europe Junior). La blessure qui arrive en fin d'année me forge le mental au quotidien.


Ta blessure et ta non participation au championnat de France 1D ternissent-elles ton année ?

Cette blessure m'a empêché de participer au Championnat de France 1D, mais elle ne m'abat pas. Bien au contraire, et c'est le point positif d'une telle blessure, cette blessure m'endurcit mentalement. Déjà que le mental était une de mes forces... Lors de mon retour sur les tatamis je serai toujours une des judokate à battre et ça ça motive ! 


Tu rentres dans ta dernière année de junior, quels sont tes objectifs pour 2017 ?

Premier objectif, se soigner rapidement et bien. Ensuite pour les objectif sportifs, aller aux championnats d'Europe et du Monde junior, et aux "France" 1D. De gros challenge après une telle blessure... 


Quel est le programme de ta rééducation pour ce début d'année ? 

Je suis en rééducation au quotidien avec les kinés. De super séances qui vont me permettre d'avoir une "bonne grosse cuisse". Une chose plus que positive pour quelqu'un comme moi ! 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi mais aussi pour mes camarades du club. Ca me touche vraiment ce trophée... Merci du soutien au quotidien, nous donnons tout pour continuer à aller plus haut. A très vite sur les tatamis !