La passe de 3 !!

Double tenante du titre, l’équipe masculine senior de Peugeot Mulhouse défendait son titre à domicile, devant son public. Dans une ambiance électrique, le club de l’ACSPC Mulhouse présentait deux équipes lors de ce championnat d’Alsace, qualificatif pour la ½ finale du championnat de France. Un objectif, conserver le titre de champion régional.

Deux premiers tours rondement menés pour les deux équipes qui se retrouvent ainsi toutes les deux en ½ finale. L’équipe 1 éliminant les AM Pays de Mossig puis les AM Colmar pour rencontrer l’équipe de Kaysesberg en ½ finale. Dans le même temps, l’équipe 2 passe les écueils de l’ASPTT Strasbourg puis celui de JC Mundolsheim, au programme de sa ½ finale ? Les voisins du JC Wittenheim, vice-champions la saison passée.


L’équipe 2 ouvre le bal des ½ finales. Après quatre combats, les deux équipes se retrouvent dos à dos avec deux victoires chacune… Le place en finale se jouera alors avec les lourds. Un combat opposant Quentin Loos à Klousse, ancien de Peugeot. Une rencontre qui tourna à l’avantage de Klousse lors du dernier championnat du Haut-Rhin. La jeunesse et la fougue de Klousse aura une nouvelle fois eu raison de l’expérience du mulhousien Loos, une défaite sonnant le glas des ambitions de l’équipe 2 d’atteindre la finale… Lors de la rencontre pour la médaille de bronze et la qualification pour le tour suivant contre Colmar, le score sera aussi serré et encore au désavantage des mulhousiens qui s’inclinent 3-2 face aux AM de Colmar avec deux victoires de Briesch et de Loos. L’équipe 2 termine ainsi à la 5éme place, ratant de peu la médaille et la qualification pour les ½ finale du championnat de France.


La ½ finale de l’équipe fanion tournera rapidement à leur avantage face à Kaysesberg. En effet, après trois rencontres, la victoire est actée, grâce à trois victoires de Detterer, Schoen et Leroy, envoyant ainsi l’équipe en finale face au JC Wittenheim. Un remake de la finale de la saison passée.
Une finale opposant les deux meilleures équipes alsaciennes de ces dernières années.
Detterer ouvre le compteur mulhousien grâce à une victoire expéditive sur Da Fonseca. Une victoire qui en appelle d’autres, pour Schoen puis pour Leroy. Trois combats, trois victoires, la victoire est pour les mulhousiens. Un score sans appel pour une équipe mulhousienne qui a montré qu’elle est toujours en forme, emmenés par des anciens comme Younes Guelai en (-81kg), mais aussi par des jeunes qui montent. Une équipe hétéroclite qui fait le succès du club mulhousien depuis plusieurs années maintenant.

Rendez-vous à Cernay le dimanche 29 janvier pour la ½ finale qualificative pour le championnat de France. Objectif médaille pour le président Didier Berkati. Un objectif déjà atteint la saison passée à ce même stade.


Composition des équipes :
Equipe 1 :
Mickaël Detterer (-66kg), Arthur Schoen (-73kg), Robin Leroy (-81kg), Younes Guelai (-90kg) et Flavien Desmoniére (+90kg)
Equipe 2: Victor Schoen (-66kg), David Holtz (-73kg), Jean-François Briesch (-81kg), Quentin Loos (+90kg)