Les cadets en verve !


Point de départ des qualifications pour le championnat de France Cadet, le ¼ de finale organisé à Mulhouse permet aux meilleurs judokas haut-rhinois de se qualifier pour les ½ finales. Huit mulhousiens défendaient les couleurs de Peugeot Mulhouse lors de ce rendez-vous qu’on appelait autrefois « championnat du Haut-Rhin ».



Les masculins ouvrent le bal avec une médaille d’argent au goût amer pour Karl Hilber. En effet après trois combats gagnés avec autorité, il retrouve son rival alsacien, Hugo Meyer du JC Guebwiller. Un adversaire qu’il rencontre depuis de nombreuses années sur les tapis alsaciens. Beaucoup d’envie, beaucoup d’énergie et beaucoup de fougue pour Hilber… Mais trop… Une envie qui se retournera contre lui, dans sa volonté de marquer ippon, il se fera surprendre et son ambition de titre s’envolera avec… Le genre de défaite qui font grandir. A coup sur ce sera le cas pour ce jeune mulhousien prometteur. 

En -60kg, Dylann Staszack s’empare de la médaille de bronze alors que Benjamin Fénéon termine lui au pied du podium. Enfin chez les -66kg, deux 7e places avec Harold Jean et Mehdi Nakhli. Chez les plus légers, Axel Marchand Arnold termine au pied du podium, avec deux défaites et deux victoires.



Les féminines prennent le relais des masculins, avec succés. En effet, deux sociétaires de Peugeot Mulhouse, deux médailles et deux qualifications. Chez les -52kg, Alexandra Henrottin, qui s’entraîne au dojo de Baldersheim (un des trois du club de Peugeot Mulhouse), termine à la troisième place alors qu’en -48kg, Ninon Mathéry remporte haut la main sa catégorie. Trois combats, trois victoires par ippon avec au total, une minute passée sur les tatamis.



Mathéry, Henrottin, Hilber et Staszack se qualifient pour les ½ finales qui se tiendront à Saverne puis à Epinal au mois de février et Mars. Ils rejoignent Diop, Coudert, Boudemagh et Zaeppfel déjà qualifiées car ayant participées au championnat de France la saison passée. Huit qualifiés pour la phase suivante, Peugeot Mulhouse marque une nouvelle fois l’Alsace de son empreinte.


Résultats complets :
Ninon Mathéry (Bourtzwiller -48kg) 1e, Alexandra Henrottin (Baldersheim -52kg) 3e, Axel Marchand Arnold (Bourtzwiller -50kg) 5e, Benjamin Fénéon (Bourtzwiller -60kg) 5e, Dylann Staszack (Bourtzwiller -60kg), Mehdi Nakhli et Harold Jean (Bourtzwiller -66kg) 7e, Karl Hilber (Bourtzwiller -81kg) 2nd