Les lionceaux brillent à Richwiller

Un week-end chargé pour les jeunes mulhousiens. En effet, samedi se déroulait le Tournoi de Richwiller pour les mini-poussins et les poussins alors que dimanche se tenait le Grand Prix benjamins et minimes de Richwiller.


Le samedi, l'ambiance était bouillante, un contraste avec les températures ressenties à l’extérieur, en ce samedi froid de janvier. Les mini-poussins en action, l'occasion de voir de jeunes judokas avec un immense sourire en sortant du tapis, qu'il y ait défaite ou victoire... D'ailleurs là n'est pas le sujet à cet âge là, le plaisir est la notion essentielle, la plupart ne sachant d'ailleurs pas si ils ont gagné ou perdu en fin de combat. L'ensemble des judokas sont alors récompensés, après avoir été réparti par poule en fonction de leur poids. Ainsi quinze jeunes pousses du club, venant des dojos de Baldersheim et de Bourtzwiller sont repartis avec une médaille autour du cou. Notons la belle médaille d'or de Noé Gutleben en -28kg.

Les mini-poussins descendus du podium, les poussins prirent le relais avec encore plus de réussite. Dix-neuf combattants venus prendre du plaisir et si possible monter sur la plus haute marche du podium. Ce qui est le cas pour sept d'entre eux, tous s'entraînant au dojo de Bourtzwiller sous les ordres de Patrice Weber et Arnaud Bertrand.




La journée de samedi se termine par la victoire de Peugeot Mulhouse au classement général loin devant Masevaux et la Wantzenau.


Pesée à 8h le lendemain matin pour les benjamins. L'occasion pour eux durant cette journée de marquer des points pour la qualification aux championnats fédéraux. Ainsi, un enjeu plus important que leurs cadets. Le club de l'ACS Peugeot Mulhouse engageait dix combattants. Sept d'entre eux repartent avec une médaille autour du cou. Les féminines font carton plein, avec une médaille de bronze pour Angelina Bruzzi (-32kg), un titre pour Oumnya Haouane (-52kg) et un doublé en -44kg avec Jeanne Schad qui bat sa partenaire d'entraînement Nanou Fraudin en finale sous les yeux de leur éducateur Christian Grancher, tout heureux de voir ses deux élèves se battre en finale pour aller décrocher l'or. Chez les minimes, pas de titre, mais quatre belles médailles avec Claire Calderara, Evan Belmar, Meïssa Diop et Othis Mi-Poudou.


De très bons résultats pour les jeunes pousses de Peugeot Mulhouse qui ravissent leur responsable Patrice Weber, "un week-end intéressant, avec de nombreux jeunes qui ont envie de faire des compétitions, qui prennent du plaisir. Un première place encourageant au niveau du classement général qui satisfait tous les entraîneurs du club et qui donne envie d'aller plus loin".

Résultats complets:

Mini-Poussins:
1er: Noé Gutleben (-28kg - Baldersheim)
2nd: Inés Mecheri (-24kg - Bourtzwiller), Romane Rousseau (-26kg - Baldersheim), Gabriel Holtz (-18kg - Bourtzwiller),
3e: Jade Laine (-28kg - Bourtzwiller), Anita Kinioko (-28kg - Bourtzwiller), Simon Basset (-26kg - Bourtzwiller), Thierno Sow (-26kg - Bourtzwiller), Clarence Champesting (-22kg - Bourtzwiller), Zia El Kaser (-22kg - Bourtzwiller), Romain Jecko (-28kg - Bourtzwiller), Noah Paul Ruetsch (-28kg - Bourtzwiller), Lélio Levasseur (-32kg - Bourtzwiller), David Abalain (-24kg), Rayan Vetter (-24kg - Bourtzwiller),

Poussins:
1er: Nadir Ghefir (-34kg - Bourtzwiller), Elioth Jadot (-44kg - Bourtzwiller), Amine Mecheri (-26kg - Bourtzwiller), Sami Dermas (-28kg - Bourtzwiller), Antonino Bruzzi (-30kg - Bourtzwiller) Ana Augusto (Bourtzwiller), Fatima Haroun (Bourtzwiller)
2nd: Souleyman Fadloun (-36kg - Bourtzwiller), Paul Gillet (-30kg - Baldersheim)
3e: Yanis Bouchareb (+46kg - Bourtzwiller), Théo Kirscher (-26kg - Bourtzwiller), Yanis Haouane (-28kg - Bourtzwiller), Pablo Camacho (-28kg - Bourtzwiller), Mathys Koehl (-28kg - Baldersheim), Jonathan Monin (-32kg - Bourtzwiller), William Hesse (-32kg - Bourtzwiller), Paul Gehra (-32kg - Bourtzwiller), Hafsa Haroun (Bourtzwiller) et Lyssia Belmouloud (Bourtzwiller)

Benjamins:

Angelina Bruzzi (-32kg - Bourtzwiller): 3e
Nanou Fraudin (-44kg - Baldersheim): 2nde
Jeanne Schad (-44kg - Baldersheim): 1ere
Oumnya Haouane (-52kg - Bourtzwiller): 1ere
Felix Allard (-30kg - Bourtzwiller): NC
Florian Belmar (-30kg - Bourtzwiller): NC
William Auret (-34kg - Bourtzwiller): 1er
Mehdi Mecheri (-38kg - Bourtzwiller): NC
Asyan Missara (-38kg - Bourtzwiller): 3e
Mehdi Ait Bouchaib (-38kg - Bourtzwiller): 3e


Minimes:

Léa Despretz (-40kg - Bourtzwiller): 5e
Claire Calderara (-44kg - Bourtzwiller): 2nde
Garance Berthod (-57kg - Bourtzwiller): 5e
Evan Belmar (-38kg - Bourtzwiller): 3e
Clément Ruch (-42kg - Bourtzwiller): NC
Meïssa Diop (-46kg - Bourtzwiller): 3e
Othis Mi-Poudou (-66kg - Bourtzwiller): 3e