Première sélection en Equipe de France pour Sana Boudemagh sociétaire de l’ACS Peugeot Mulhouse. En effet c’est avec la fédération française que Boudemagh s’est rendu à Zagreb pour participer à la Coupe d’Europe et revêtir pour la première fois le judogi de l’Equipe de France Cadet. Une énorme fierté pour elle et sa famille mais aussi pour les différents enseignants qui l’ont formé depuis le jeune âge. Formée au club, Sana est passé entre les mains de Patrice Weber, Isabelle Geiger et Guillaume Engel. C’est maintenant Guillaume Crainich qui l’a suit tout au long de l’année.

Cadette seconde année, la mulhousienne s’entraîne la semaine au Pôle France de Strasbourg depuis deux ans, elle profite des week-end pour revenir au Dojo de Bourtzwiller pour suivre les conseils avisés de Guillaume Crainich mais aussi du directeur technique de Peugeot Mulhouse, Vincenzo Carabetta, multiple médaillé européen et mondial. Suite à sa troisième place lors du dernier Tournoi de France, le staff tricolore lui a accordé sa confiance pour ce déplacement en Croatie. Au menu de la jeune alsacienne, les meilleures judokates européennes de la catégorie, certaines habituées à ce type de tournois internationaux. Une première sortie qui s’annonce d’ors et déjà enrichissante pour cette jeune athlète.

Un premier tour rondement mené, gagné par ippon face à la bulgare Petrova, un second plus accroché face à la hollandaise Overkamp. Une adversaire plus coriace, qui a déjà terminé sur le podium de son championnat national. Un premier waza-ari marqué par Boudemagh puis un ippon qui la propulse en ¼ de finale face à la brésilienne Rosa. Une combattante plus expérimentée qui combat depuis plusieurs années sur des tournois internationaux. Une différence non négligeable à cet âge. Une différence qui permet à la brésilienne de se qualifier en ½ finale à la faveur d’un waza-ari marqué durant le combat. Dans le tableau de repêchage, la mulhousienne ne parviendra pas à se défaire de l’allemande Ugl, médaillée de bronze au dernier championnat d’Europe cadet.


Une belle première expérience pour cette jeune mulhousienne qui va lui donner envie d’aller plus loin pour goûter de nouveau à ce type de compétition. Prochaine échéance pour Boudemagh et ses coéquipiers de l’ACS Peugeot Mulhouse, le championnat de France cadet, mi-mars à Ceyrat. L’occasion d’aller chercher de bons résultats pour ces jeunes mulhousiens plein d’avenir…