Vaugarny en bronze !

Nouvelle sélection en équipe de France pour la légère mulhousienne Mélodie Vaugarny. Après sa belle 5éme place à Dusseldorf, Vaugarny se rendait à l’African Open de Casablanca en compagnie de sa coéquipière de Peugeot Mulhouse, Agathe Devitry. Une première sélection chez les séniors pour la -70kg mulhousienne alors qu’elle est encore junior. Une preuve de confiance pour ses deux athlètes qui défendent les couleurs de Peugeot Mulhouse tout au long de l’année.

Pour sa première sélection, Agathe Devitry n’a pas tremblé. Une première victoire face à la locale Rihab avant de chuter non sans mérite face à la future vainqueur, la vice-championne d’Espagne, Sara Rodriguez. Suivra pour elle une nouvelle défaite en repêchage au bout du golden score face à l’orléanaise Heleine, vice-championne de France en titre. Une prestation plus qu’encourageante pour celle qui est encore junior et qui est venue s’étalonner face à des athlètes habituées à ce niveau de compétition chez les séniors.



Troisième sélection de l’année pour sa coéquipière Mélodie Vaugarny qui visait la médaille au Maroc. Une première défaite initiale face à l’ancienne mulhousienne Lhenry qui n’altère en rien l’envie de médaille de la mulhousienne qui dans le tableau de repêchage retrouve toute sa fougue avec une victoire significative face à l’espagnole Figueroa, déjà vainqueur de plusieurs Grand Slam. Une victoire qui compte. Une seconde victoire face à la française Mosdier, vice-championne de France l’année dernière à Montbeliard (Vaugarny avait elle terminée en bronze). Un retour en France avec une belle médaille pour la mulhousienne qui confirme sa montée en puissance dans une catégorie qui se cherche une leader un an après les Jeux Olympiques de Rio et le changement de catégorie de Laetitia Payet.