Championnat de France Cadet

Week-end de Championnat de France Cadet à Ceyrat, l'occasion de s'entretenir avec leur responsable Guillaume Crainiche...



Six qualifiés pour les France, déjà un objectif d'atteint ?


Oui bien sûr, les six qui devaient se qualifier se sont qualifiés après on aurait pu en espérer peut-être un septième mais nous sommes déjà satisfaits. Tous les clubs n'ont pas la chance d'avoir six qualifiés.

Quels sont tes objectifs pour ce championnat ?

C'est un groupe qui est jeune, (tous sont cadets 2 sauf Ninon première année) le réel objectif sera de montrer qu'ils ont progressé par rapport à l'année dernière.
Jusqu'à maintenant ils ont montré de belles choses sur les championnats ou tournois (attitude dans le combat, la posture, la gestion et l'écoute) plusieurs ont les capacités pour être classé. Pour Ninon ce sera des prises de repère et engranger un maximum d'expérience. Mais comme toujours le tirage au sort aura un rôle important à jouer lors de ces championnats. 

Sana Boudemagh a vécu sa premi!re sélection en bleu, en retires tu une satisfaction personnelle ?

Un petit peu oui car Sana ça fait maintenant plusieurs années que je m'occupe d'elle. Ces derniers mois elle progresse constamment. Ça fait toujours plaisir quand un de nos athlète arrive à atteindre la sélection nationale. Je pense que c'est une satisfaction pour toutes les personnes qui se sont occupé d'elle que ce soit en club ou en structure.

Peut elle viser le titre ce week end ?

Le titre je ne sais pas car il y a des filles forte en face mais ce qui est sûr c'est qu'elle est attendu et qu'elle peut faire un très très beau parcours. Sana est sur une bonne dynamique donc tout est possible. Le podium est clairement à sa portée. Mais le titre c'est tout ce que je peux lui souhaiter de mieux.


Pas trop la pression après la médaille de Boucard l'année prochaine, une médaille que le club attendait depuis qq années à ce niveau chez les jeunes.

Non au contraire. Avec Erwan on a montré notre savoir faire et surtout qu'on était dans la bonne voie ce qui nous encourage à continuer ainsi Erwan doit servir d'exemple aux jeunes du club. Rien n'est impossible quand on fait tout ce qu'il faut pour y arriver. Cette année on a peut-être la chance de pouvoir en ramener une nouvelle...