Auret en or !

Sept benjamins de Peugeot Mulhouse ont fait le court déplacement jusqu’à Colmar pour en découdre dans le cadre du Championnat d’Alsace de la catégorie. En jeu, des titres, des médailles mais aussi des sélections pour le championnat du Grand Est.


Troisième la saison passée, le -34kg mulhousien, William Auret (Bourtzwiller) venait clairement chercher la victoire à Colmar. Avec son judo agressif, sa fougue et son envie, il se qualifie aisément pour la finale où il retrouve le sociétaire du JC Masevaux, Aymeric Philibert. Une finale très disputée, aucun des deux combattants ne parvenant à trouver la faille chez son adversaire. Le combat va donc jusqu’à son terme sans qu’aucun des deux judokas n’ait parvenu à faire tomber l’autre. Le titre se jouera à la décision, et c’est une décision qui ira en faveur de William Auret qui remporte ainsi son premier titre régional. Un titre et une qualification pour le championnat du Grand Est en poche, où il aura les moyens de tirer son épingle du jeu. Chez les autres masculins, pas de médaille pour Asyan Missara, Mehdi Mecheri et Mehdi Ait Bouchaib.



Lancées par le titre de leur coéquipier William Auret, les féminines avaient à cœur de faire aussi bien. Ce ne sera pas le cas pour Angelina Bruzzi (Bourtzwiller) qui se blesse à la cheville durant la phase de poule et qui devra arrêter la compétition de façon prématurée. Reste alors à Jeanne Schad (Baldersheim) et Nanou Fraudin (Baldersheim) de porter haut les couleurs de leur club. Au terme d’une phase de poule bien menée, durant laquelle les deux sociétaires de Peugeot Mulhouse terminent première, Schad et Fraudin se qualifient pour les ¼ de finale. Celles qui avaient réalisé le doublé lors du championnat du Haut-Rhin découvrent pour la première fois ce niveau. Un ¼ de finale où échouera Fraudin face à Rehabi, une adversaire qu’elle avait pourtant déjà battu à de multiples reprises. Même défaite pour Schad, face à la même adversaire en ½ finale. La bête noire des mulhousiennes ce jour ci… « Elles sont jeunes et découvrent vraiment la compétition cette année, ce sont des défaites qui font grandir » nous confie leur entraîneur Arnaud Bertrand à la sortie du tapis…  Objectif médaille de bronze pour les deux mulhousiennes après leur défaite. Objectif atteint pour les deux mulhousiennes qui se qualifient ainsi pour le championnat du Grand Est.



Trois qualifications pour le club de l’ACS Peugeot Mulhouse, pour trois jeunes qui peuvent avoir de hautes ambitions à Saint Dizier le 3 juin prochain. Le responsable de l’école de judo accueille ses résultats avec satisfaction « ces résultats sont encore une fois la preuve que le regroupement de trois dojo, améliore les résultats et nous permet de viser plus haut ».


Résultats complets :    
              

Angelina Bruzzi (Bourtzwiller / -36kg), Jeanne Schad (Baldersheim / -44kg) : 3e, Nanou Fraudin (Baldersheim /-44kg) : 3e, William Auret (Bourtzwiller / -34kg) : 1er, Asyan Missara (Bourtzwiller / -38kg) : NC, Mehdi Mecheri (Bourtzwiller / -42kg) : NC , Mehdi Ait Bouchaib (Bourtzwiller / -42kg) : NC